Solution Trio Ismat group

Depuis plus de 20 ans, Ismat group déploie, au sein des organisations romandes de tous secteurs, des programmes de gestion de la santé et des absences.

Depuis plus de 20 ans, Ismat group déploie, au sein des organisations de tous secteurs, des programmes de management et de réduction durable des absences qui s’appuient sur l’écologie des emplois et la reconnaissance des employés.

Les services innovants et complémentaires des 3 sociétés du groupe, Ismat consulting SA, Clinique du Travail SA et Biings technologies SA, se déclinent en 3 axes :

– solution collective : un processus interne de gestion des absences clair et transparent et la formation de l’encadrement pour renforcer sa posture de conduite d’équipes (Ismat).

– solution individuelle : un accompagnement à la réinsertion des individus en situation d’absences de longue durée et conseils aux RH (Clinique du Travail).

– solution digitale : un monitoring précis pour analyser les chiffres d’absences en temps réel, identifier les groupes à risques et lancer des actions de prévention ciblées (Biings).

Les solutions des 3 sociétés d’Ismat group peuvent se décliner indépendamment les unes des autres ou en Duo ou en Trio. Elles peuvent être déployées simultanément ou échelonnées dans le temps.

La conjugaison de ces 3 solutions permet à une organisation de :

– se doter d’un processus RH de prévention, gestion et réduction des absences, impliquant le management et aligné sur les dispositions légales en vigueur,

– s’appuyer sur des indicateurs fiables pour analyser la situation « santé » de l’entreprise,

– maîtriser les coûts directs et indirects des absences et leur poids sur les équipes (gestion des présences),

– renforcer ses managers dans leur gestion d’équipe et le suivi des absences de courtes durées,

– soutenir les RH dans la gestion des situations d’absences complexes,

– prévenir les risques psycho-sociaux et de surcharge,

– alléger l’aspect administratif des déclarations de sinistres et calcul des indemnités,

– pérenniser les processus Santé mis en place.